top of page
  • Photo du rédacteurNathan Brouard

Le Fruit de ma réflexion

Dernière mise à jour : 31 mars 2023


Moi, je vois la vie comme une grande salade de fruit, un univers plein de peps et truffé de petits pépins. Ne te prends pas la tête, il faut savoir se fendre la poire. Ce n’est peut-être pas très banal, mais croit moi ça change une vie d’avoir la banane. Malheureusement, tu te sens seul, ça te pèses ? Ramènes ta fraise alors et souris. Trouver des amis, c’est plus simple et gratuit qu’une cagnotte litchi. Que tu sois le petit garçon du coing ou l’anana du fin fond du Sahara, fini la dépression, vois l’avenir tel le fruit de la passion, plein de bonheur et détermination, encore plus puissant que le fruit du dragon. En réalité se sentir bien avec ses copains, sa grappe, de raisin, ne serais ce pas cela la clé de la santé ?


Même s’il peut exister des désaccords, des débats en boomerang comme dirait mademoiselle mangue, des disputes pleines de pagaye, apaisées par la papaye. Si ces tensions et altercations durent, l'association tomate-citron, assure une immédiate réconciliation. Celles-ci font parties de la vie, ne te prends pas la tête, tu auras toujours un compagnon au melon, plein de prétention avec une pastèque lui servant de tête.



L’amitié et le bonheur, c’est une multitude de saveurs, parfois acides, mais remplient de joie, n’est-ce pas, mes précieux fruits de bois ? Si tu trouves ta vie encombrée de fange, dépourvue de sens, c’est que tu n’as juste pas encore découvert, tes bonnes oranges.



Saches prendre ton temps. Pour chaque année vécue, le nombre de véritables amis diminue. Réfléchir à qui compte réellement, être mûre et prendre le temps, se précipiter n’a nul bienfaits, excepté se prendre une prune et devoir payer son amande, pour quoi ? Donner sa confiance à une personne sans importance. Sois le maître de tes choix tel un grand juge, un majestueux avocat. Je ne veux pas te faire peur mon coco, que dis-je mon petit abricot, mais certaines personnes peuvent faire du mal, des bombardiers de grenades, des détracteurs, dévastant ton petit cœur. Une cambrousse à l’acidité du pamplemousse.


Cependant ne sois pas effrayé, tes véritables amis sauront égailler tes journées, la cerise déposée sur cette belle salade d’été, parfumé et agréablement fruitée.


C'est ce que j'appelle l’amitié, le noyau de la prospérité, de la félicité, d’une destinée pleine de vitamine D.







61 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


minecraftlovemax
Feb 09, 2023

Trop trop bien !!!! Ça me donne faim

Like
bottom of page