top of page
  • Photo du rédacteurNathan Brouard

Entre réflexion et bonnes résolutions

Et bien


Cela faisait longtemps que nous n’avions pas écrit sur ce site très cher ami.

Plus d’un mois de silence radio, sans le moindre petit article vélo ?

Que se passe-t-il ? Plus d’inspi, plus d’écrits ? Ainsi va la vie ?

Plus d’imagination, l’arrêt d’une passion, le début d’une dépression ?

Plus d’idées à exploiter ? Plutôt paradoxal pour un mec voulant commencer son journal.

Trêve de plaisanteries, après une longue pause, de fatigants partiels, il est l’heure que ce blog reparte de plus belle.


En ce début d’année, mes compagnons sportifs et lecteurs, je souhaite que vous portiez attention sur mes résolutions.

Chaque année, c’est la même mascarade, nous voulons repartir une nouvelle année sur de bonnes intentions, on établit une programmation, plein de détermination, de motivation. Mais pourquoi s’inflige-t-on tant de pression ?

On souhaite rendre fière ses proches, avoir son ton diplôme en poche, pouvoir dire cet objectif, je le coche. Mais alors Nathan qu’est-ce qui cloche ?

On se dit, je vais me remettre au sport, apprécier mon corps, m’entraîner pour enfin connaître le succès. Travailler pour payer ce loyer, recréer un lien avec les personnes que j’ai tant aimées.

Des milliers de volontés qui obnubilent nos pensées


Mais une question, t’es-tu demandé qu’est qui me rend heureux ? Quand est-ce que ce sentiment de bonheur traverse ton cœur ? Qu’est qui t’anime ? Te remplit de dopamine ?

Dois-je obligatoirement évoluer ? Ma vie, a-t-elle besoin d’être tant bouleversé ? Ma générosité, doit-elle encore s’améliorer ? Pourquoi s’obstiner à vouloir changer ?


Concentre-toi un instant sur ce que tu souhaites vraiment. Le bien-être de ta personne compte réellement. Tu penses que ce serait de l’égoïsme, et bien non ta santé mentale ne doit pas être placé au second plan, soit fière, conquérant et s’il te plaît prend un moment pour toi, ta personne, tes pensées, ton équilibre, tes ressentis, tes émotions. Tu es le seul maître de ta destinée et crois moi la clé d’une bonne année est tout simplement être en paix avec la personne que tu es.


Tu n’as qu’une seule résolution, terrasser ce stress qui t’empêche d’avancer, briser la fatigue qui continue de peser et cesser de ressasser tes idées, sans cesse procrastinées.


Laisse toi juste le temps de te retrouver, profiter et crois moi 2023 sera remplie de joie et d'exploit.


Bonne année à tous

Nathan





59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page